Jeux de figurines, jeux de cartes à collectionner. Organisez vos parties, échangez vos idées, discutez avec le staff.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Exemple de liste et expliquation de comment fonctionne une liste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mad max

MessageSujet: Exemple de liste et expliquation de comment fonctionne une liste   Mar 26 Aoû - 13:02

System: Warmachine
Faction: Cryx
Casters: 1/1
Skarre, Queen of the Broken Coast (*6pts)
* Deathripper (4pts)
* Nightmare (10pts)
* Reaper (7pts)
* Slayer (6pts)
* Skarlock Thrall (2pts)
Bane Thralls (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Revenant Cannon Crew (3pts)
Satyxis Raiders (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Satyxis Raider Sea Witch (2pts)
The Withershadow Combine (5pts)
Satyxis Raider Captain (2pts)

Alors voici ma liste en 50pts(gros format équivalent à une bonne grosse 2000pts waka) de la Faction cryx et je vais essayé de vous expliqué comment elle fonctionne:
- Skarre est mon seigneur(un warcaster), une magicienne correcte doublé d'une bonne combattante. Elle a 7 points de focus(des points de magie en somme) qui lui servent à lancer des sorts, augmenter ces compétences et gérer les warjacks de son groupe. De plus ces points détermine sa "zone de contrôle" (nombre de point de magie *2) cela sert à savoir jusqu'ou un jack peut avancer et continuer de se servir de la magie de skarre (au delà il ne peut plus faire certaines actions), cela sert pour certains sort mais aussi et surtout c'est la seule chose que l'on peut mesurer à n'importe quel moment (vous voyez donc l'intérêt stratégique de la chose hein^^). Dans le cas de skarre çà zone est de 14 pas (7 point de focus *2)
- Les jacks:
- Le deathripper est un jackléger les joueurs cryx les appelles les poules car ils ressemblent à des poules. IL sert pas à grand chose si ce n'est apporté ce qu'on appelle un "arc node". L'arc node c'est ce qui permet à un warcaster de relayer des sorts à travers un jack. IL sert de relai en somme. Mais pour cela le jack doit être dans la zone de contrôle du caster(cf voir plus haut).
- Le slayer est le jack de base chez cryx pas très résistant mais plus rapide que certains de ces confréres de d'autres faction( il rentre dans la catégorie de ce que l'on nomme les jacks lourds). Il tape relativement bien
- Le reaper mon chouchou. Le même profil que le slayer mais il est équipé d'un harpon. Qui dit harpon dit tractage. Je vous laisse deviner à quoi il sert^^
- Le nightmare est un jack spécial chez cryx (un par armée). Il est plus gros qu'un slayer et il a les stats qui va avec ainsi que quelques régles spé sympa.
Passons aux unités:
Les unités n'ont pas besoin des casters pour agir, elle ont juste besoin d'un chef d'unité qui parfois apporte certaines régle, de plus le placement des figs d'une unité dépend du commande du chef c'est à dire si le chef à 8 de commandeemnt les figs de l'unité doivent juste se trouver dans un rayon de 8 pas de lui. Enfin chaque fig est plus ou moins indépendante selon les unités.
- Satyxis raider ont des régles qui la lie à skarre (ba oui c'est son équipage). Elle court vite et tape plutôt bien. Je leur est adoint une unité attachement un soutien d'unité (en l'occurrence la sea witch) qui les protége contre les tirs et augmente la portée du commandement
- Bane thralls une bande de grosse brute résistante, qui tape fort, qui sont sans peur et en plus ont une régle qui permet que au delà de 5 pas on les voit pas (y a toujours le moyen de le contrer mais bon)
- Revenant canon crew: Un tit canon qui ignore les lignes de vue et qui peut faire pop des figurines s'il tue des figs vivante (s'il  a perdu des membres de son équipage avant bien sur). Et il utilise un gabarit pour ces touches( appelé dans le jeux aoe qui a une régle de déviation différente de celle de 40k)
- Wither shadow combine, escouade de personnage(une par armée) il tappe fort et tant que leur chef est vivant s'ils détruisent un jack ennemie je peux faire pop un des miens à la place. Mais ils coutent assez cher.
Les solos: 
Ce sont des guerriers solitaires qui apportent du soutient à ma force:
- satyxis capitaine raider: soutient les satyxis avec ces régles spé(leur rajoute du mouvement et les empéche d'être mise à terre) et peut faire la chasse au solo d'en face car rapide et frappe correctement
- Sharlock thrall son boulot à lui est de jeter des sorts à la place de skarre c'est à dire qu'au lieu que skarre utilise des points de magie pour lancer un sort lui le lance sans rien dépenser mais il ne peux le faire q'une fois par tour (c'est très utile mais pas ultime car c'est une crevette sur les bords).

En espérant que toutes ces explications vous aurons apporter un plus sur warmache et vous aurons intéresser^^. Si vous avez des questions n'hésitaient pas.

Mad max

everblight: 50pts 0% peint

Dreadball:
Veermin
humain
marauder

X-wing:
Rebelle
Impérial
Pirates

Dropzone commander:
UCM 2500pts 99% peint