Jeux de figurines, jeux de cartes à collectionner. Organisez vos parties, échangez vos idées, discutez avec le staff.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Balthyr, (longueur du titre insuffisante)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Balthyr

MessageSujet: Balthyr, (longueur du titre insuffisante)   Mer 23 Avr - 18:42

Bonsoir , je suis Grégoire HULIN alias Balthyr , j'ai 22 ans , je suis ne Master 1 de droit public à Montpellier , j'ai débarqué de Lille avant d'atterrir ici à Montpellier depuis Août 2013.

Je suis un Magicien  qui joue depuis un peu plus de 2 ans, j'ai commencé à apprendre à jouer avec une association de jeu qui était à ma fac , Les Amis des Trolls et le magasin auquel j'étais , le Bazard du Bizarre .

Aprés un bref parcours en Standard ( T2 ) avec jund zombis ( T2 Inistrad/Return to Ravnica ) , je me suis reporté vers le format qui allait devenir mon format de prédilection le L'EDH 1vs1 ( FEDH ) , avec Ezuri , puis griselbrand avant de basculer sur des decks combo réanimateur comme Zur , Oloro ou le Ronéoplasme , même s'il m'arrive de jouer parfois control ou agro ( sygg surineur de la rivière , wydwhen ... ) . J'ai acquerrit un bon niveau dans ce format avec la clé un TOP 16 au Bom8 de Paris avec Ronéoplasme .

Peu de temps avant mon départ de Lille je m'étais interressé au Modern ( T1M ) , j'avais commencé à monter un deck POD ( cosse de gestation ) , avec une version mélira puis une version jouant l'arpanteur domri .
Enfin en arrivant  à Montpellier j'ai eu un coup de coeur pour un autre deck combo , un peu moins répandu Living End que j'ai presque entierement récupéré .

Le legacy ne m'avait pas spécialement interessé jusqu'à ce que j'arrive ici mais étant un format trés couteux je ne dispose pas encore de deck dans ce format ( j'ai un dredge en cours de montage ) .

J'aime beaucoup aussi le format limité ( T3 ) , le draft et le scellé , format où le budget du joueur ne compte pas  ou seul le niveau du joueur à son importance ( voir la chance en scellé ) .

Enfin avec d'autres joueurs sur Magic Corporation et sur Magic Ville on a crée puis populariser un nouveau format Alternatif qui est l'EDH 1vs1 Peasant  ( PEDH ) , le principe étant de jouer en EDH avec un général commun ou unco ( légendaire ou pas avec une banlist en cours de construction ) , et maximum 10 unco dans le pack .

L'ouverture de la Tableraze , m'a donné l'occasion d'explorer des formats que je connais peu ou pas à savoir l'EDH multijoueurs ainsi que le multijoueur en général .
Ca m'a aussi donné le gout de me pencher sur le format Vintage ( T 1 ) que ce soit l'aspect compétitif je m'intéresse actuellement à White trash ( Blanc rouge anti artefact ) qui est un deck assez budget  sans P9 ou bien tout simplement par le simple fait que la banlist vintage offre des innombrables possibilités de builds interessantes .

Mais encore la possibilité de connaître de nouveaux visages et d'autres manières de jouer à Magic .

J'espére avoir été assez exhaustif dans ma présentation .

Cordialement Balthyr
Revenir en haut Aller en bas
Aymeric
Admin

MessageSujet: Re: Balthyr, (longueur du titre insuffisante)   Mer 23 Avr - 18:58

Bienvenue sur le forum ^^

Au plaisir de te voir à Tableraze pour jouer ! N'hésite pas à poster dans la section magic pour proposer des rendez-vous de jeu !

N'hésite pas si jamais tu as des questions.

X-wing : Rebelle
Magic : Commander Slivoïde, deck Abzan standard, deck extorsion.
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/tablerazemontpellier
Balthyr

MessageSujet: Re: Balthyr, (longueur du titre insuffisante)   Mer 23 Avr - 21:25

Pas de soucis ( au debut j'étais parti pour faire un primer de deck mais j'ai eu un coup de fatigue donc ce sera pour plus tard ) et au plaisir , si quelqu'un a des questions sur du FEDH ou le modern n'hésitez pas me les poser .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Balthyr, (longueur du titre insuffisante)   

Balthyr, (longueur du titre insuffisante)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1