Jeux de figurines, jeux de cartes à collectionner. Organisez vos parties, échangez vos idées, discutez avec le staff.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La harde de la Chèvre noire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lazyfimfim

MessageSujet: La harde de la Chèvre noire   Mar 6 Mai - 15:53

"Cher Comte, 

Il est dit dans certaines contrées de L'Empire qu'une chèvre noire porte malheur, qu'elle est un signe de grandes catastrophes à venir. Cela est d'autant plus vrai dans les régions où la bête qu'on nomme Malagor est venu saccager les autels de Sigmar. C'est pourquoi les bergers, en général, sacrifient les chèvres ou les boucs qui naissent noirs, par mesure de précaution.

A l'inverse, et malgré leur superstition innée, on dit que les hommes bêtes ne font pas spécialement attention à leurs congénères dotés d'un pelage particulièrement noir. Leur vie est tellement chaotique et mouvementée qu'ils n'ont pas le temps d'être suspicieux ou de révérer leurs semblables.

L'homme bête que l'on appelle La Chèvre noire est un peu la synthèse de ces superstitions. Il apparaît souvent seul au détour d'un chemin ou à l'orée d'un bois, au vu de tous. Puis soudain, des hommes bêtes qui jaillissent de tous les côtés.

Chaque jour, plus de ses congénères rejoignent sa bande. Et vu ce qu'il est capable de faire avec une poignée d'hommes bêtes, il faudrait mieux éviter qu'il rassemble une harde.

C'est pourquoi je souhaiterais que vous nous détachiez quelques chevaliers et chasseurs, que l'on puisse mater cette forte tête avant qu'il ne bloque totalement les chemins de ravitaillement, ou qu'il ne commence à s'attaquer à plus gros que des caravanes ou des lieu-dits isolées.

Dans l'attente d'une réponse de votre part, recevez Messire, tous mes vœux de bonheur avec votre nouvelle épouse.
Josef Fitzgard, Burgmeister"

Dernière édition par Lazyfimfim le Mer 7 Mai - 13:28, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lazyfimfim

MessageSujet: Re: La harde de la Chèvre noire   Mer 7 Mai - 1:58

"Cher Comte,

Si vous recevez cette missive en ce jour, c'est pour deux raisons.

La première, et la plus importante, c'est pour vous remercier de votre aide. En effet, la présence du sergent Heinrich et de ses 5 soldats a apaisé le village. Bien que je m'attendais à plus d'hommes, le sergent nous a expliqué vos ennuis au Nord. Il a d'ailleurs formé aux armes les personnes les plus valides, sous la tutelle de notre abbé. Nous sommes donc préparés, quel que soit l'éventualité, et c'est grâce à vous.

La seconde, et non des moindres, vous m'avez demandé de vous informer de tout événement nouveau, quel qu'il soit. Et ces dernières semaines ont été plutôt agitées, que Sigmar bénisse le sergent Heinrich, il a su trouver les mots pour calmer les villageois. 

Un cimetière à l'abandon à quelques lieux d'ici à été saccagé récemment. Il semble que rien n'ait été pillé, sûrement des farceurs qui profitent du malaise ambiant.

Un braconnier que nous avons arrêté nous a dit avoir vu des énormes chiens dans la forêt, et même en avoir attrapé un dans un de ses pièges. Mis à part quelques grosses empruntes dans la terre, pas de trace de ce chien. Cela me rappelle qu'il y a plusieurs années, les mastiffs d'un villageois se sont enfuis. Ce sont peut être les petits qui errent encore dans cette forêt.

Le braconnier a d'ailleurs ajouté avoir vu des bêtes de la taille de deux hommes en ramassant ses pièges, et qu'il a fuit de peur. C'est à ce moment là que nous l'avons capturé. J'avoue que c'est la première fois que j'entends parler de "minotaure" (je cite le sergent Heinrich) dans les alentours du village. D'ordinaire, je n'aurais pas donné d'importance à ce braconnier, mais je vous avoue que ces dernières semaines ont ébranlées mon enthousiasme, et le sergent Heinrich semble prendre ces dires au sérieux, ce qui ne fait qu'apporter du crédit à cet homme.

Enfin, notre village semble infesté par les rats ces derniers jours. De peur que la peste frappe à nouveau, j'ai lancé des travaux d'assainissement dans et autour du village. Ce n'est pas un réel problème mais vous m'avez demandé de vous signaler tout événement.

Voici le résumé de ces dernières semaines qui furent assez exceptionnelles si l'on compare à la tranquillité habituelle de cette région.
Recevez, Monsieur le Comte, mes plus sincères remerciements pour votre intérêt et votre aide. Je suis votre obligé.

Josef Fitzgard, Burgmeister."
Aymeric
Admin

MessageSujet: Re: La harde de la Chèvre noire   Lun 2 Juin - 12:27

Superbe historique. Voici les photos de ton armée ^^

X-wing : Rebelle
Magic : Commander Slivoïde, deck Abzan standard, deck extorsion.
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/tablerazemontpellier
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La harde de la Chèvre noire   

La harde de la Chèvre noire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1