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 Ligue X-wing (campagne scénarisée)

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valrus

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MessageSujet: Re: Ligue X-wing (campagne scénarisée)    Jeu 27 Nov - 9:33

C'est du gateau.
Mais ça manque de précision:
Combien de tour les rebelles doivent ils resister??
Parce que sinon ça reste de l'affrontement classique. Dabord les vaisseaux rebelles et ensuite la station.
V.
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Aymeric
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MessageSujet: Re: Ligue X-wing (campagne scénarisée)    Jeu 27 Nov - 10:57

Effectivement il manque le facteur temps. La partie dure 6 tours. Au delà, si la station n'est pas détruite les rebelles gagnent la partie.

Voici maintenant les appariements :

- Dark Vador vs Roak Garnett
- Ethan A'abath vs Carnor Jax
- Echos vs Ten Numb
- Kath Scarlett vs Wedge Antilles
- Howlrunner vs Tycho Celchu
- Soontir Fel vs Tarn Mison

Pendant les fêtes de Noël c'est l'espace qui s'illuminera de mille feux !

_________________
Warhammer 40.000 : Black Templars-Astra Militarum-Eldars
Warhammer : Comtes vampires-Skavens-Guerriers du chaos
Hordes : Starter 2 joueurs Everblight
X-wing : Rebelle
Magic : Commander Slivoïde, deck Abzan standard, deck extorsion.
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Eowils

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MessageSujet: Re: Ligue X-wing (campagne scénarisée)    Jeu 27 Nov - 11:37

Six tours pour détruire un bestiau avec cinq boucliers et dix points de coque ? Va falloir se concentrer que sur lui ! Mais ça ne sera pas un problème pour l'illustre Baron Fel, ni pour ses loyaux alliés impériaux (même s'il va falloir sortir l'artillerie lourde ...) ! Juste une question : commet seront traités les dégâts critiques sur le relais ? Seul les coup au but seront comptés ?

Tarn Mison, je t'attends quand tu veux le mercredi, le vendredi ou le samedi après-midi !

p.s. : c'est mon navigateur, ou tes balises ont pas marché Aymeric ?

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X-Wing : 3 chasseurs TIE, 5 intercepteurs TIE, 2 TIE fantômes, 1 bombardier TIE, 2 TIE Advanced, 1 défenseur TIE, 1 navette de classe lambda ; 1 Décimateur VT-49 ; 1 TIE Punisher, 1 Corvette de classe Raider
Star Wars Armada : : 1 destroyer stellaire de classe Victory ; un destroyer stellaire de classe Gladiator ; 8 escadrons de chasseurs TIE ; 2 escadrons d'intercepteurs TIE ; 2 escadrons de bombardiers TIE ; 2 escadrons de TIE Advanced (environ 340 pts maximum)
Magic : 9 decks : bêtes vert pur (legacy fun) ; ange blanc pur (legacy fun) ; esprit blanc vert (legacy fun) ; héroïque bleu noir ; constellation vert rouge noir ; Sultaï ; réputation vert rouge (standard) ; 5 Commanders : Kruphix ; Nissa ; Aurélia ; Narset ; Sidisi ; 2 Tiny Leaders : Alesha ; Shu-Yun
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valrus

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MessageSujet: Re: Ligue X-wing (campagne scénarisée)    Jeu 27 Nov - 13:34

Aymeric a écrit:


Voici maintenant les appariements :

- Dark Vador vs Roak Garnett
- Ethan A'abath vs Carnor Jax
- Echos vs Ten Numb
- Kath Scarlett vs Wedge Antilles
- Howlrunner vs Tycho Celchu
- Soontir Fel vs Tarn Mison

Eh boulet t'aurais pas oublié quelqu'un dans ta liste?? Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
V.
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Aymeric
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MessageSujet: Re: Ligue X-wing (campagne scénarisée)    Jeu 27 Nov - 13:45

Si il en manque parce qu'il manque un joueur impérial ! (Vieux crouton qui arrive pas à gagner contre Vador ^^)

Et là justement je viens de recruter un nouveau soldat impérial !

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Jenny & Vivien

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MessageSujet: Re: Ligue X-wing (campagne scénarisée)    Jeu 27 Nov - 13:52

Une idée comme ça : t'arrives pas à écouler ton stock de Tie Bomber, ou bien ?-P

Faut que j'y réflechisse, peut-être que je vais en prendre un quand même, en fait ^_^


Edit: Ah mais attends, il a 0 agilité, le centre de comm ?

Et faire une règle pour permettre aux renforts rebelles d'arriver au 7ème tour ? Renforts = un deuxième joueur rebelle, éventuellement. (Puisqu'ils ont de quoi communiquer pour dire « hé, on a besoin d'aide ici » ;‑)
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valrus

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MessageSujet: Re: Ligue X-wing (campagne scénarisée)    Jeu 27 Nov - 22:20

Aymeric a écrit:
Si il en manque parce qu'il manque un joueur impérial ! (Vieux crouton qui arrive pas à gagner contre Vador ^^)

Et là justement je viens de recruter un nouveau soldat impérial !
Bravo, cependant...Je joue imperiale et non rebelle. Il te manque des joueurs rebelles pour m'affronté??? Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
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Aymeric
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MessageSujet: Re: Ligue X-wing (campagne scénarisée)    Ven 28 Nov - 7:11

XD non en effet après vérification tu as raison. Tu aura moins gagné là-dessus clown

Tu affronte Luke Skywalker ^^

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babelben

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MessageSujet: Re: Ligue X-wing (campagne scénarisée)    Ven 28 Nov - 9:11

Bon on va commencer les hostilités. Je joue Howlrunner et je suis libre n'importe quel jour. Mais on va peut être attendre la fin du déluge d'abord Smile
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Erelone

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MessageSujet: Re: Ligue X-wing (campagne scénarisée)    Ven 28 Nov - 11:04

Alors j'ai vu quelques messages rebelles parlant d'un déséquilibre au niveau des rebelles, car il n'avait droit qu'à un pilote tout ça tout ça. Je ne suis pas d'accord du tout, j'ai joué un liste en 150 point contre J-C avec un seul pilote (Wedge Antilles) et j'ai remporter la victoire, je ne vous accuse pas de mauvaise foi. j'ai fais ce choix pour rendre le jeu plus immersif et que pour nous obliger à prendre en compte de nouvelles stratégies. De plus ma partie de la ligue, et bien j'ai failli la perdre. les rebelles ont des atouts utilisables et fort efficaces à utiliser. Je comprend que cela puisse être frustrant, mais c'est le coeur de la ligue. En terme de Gamplay, l'équilibre est le même, car les héros impériaux reste beaucoup moins chère que les héros rebelles et je dirais même plus en 100 points beaucoup d'impériaux ne joue qu'un seul pilote et gagne contre des escadrons d'élite rebelle. 
J'ai crée cette règle en tant que coeur de Game Play et il y a eu plusieurs test prouvant que les victoires étant partagé, et lors de ces test les rebelles ont remporté autant de partie que l'empire.

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La paix n'est que mensonge. Il n'y a que la passion. Par ma passion, j'obtiens la puissance. Par ma puissance, j'obtiens le pouvoir. Par mon pouvoir, j'obtiens la victoire. Par mes victoires, mes chaînes se brisent. La Force me libérera.
Warhammer : Homme-bête 5000 points;
Warhammer 40k : Ork environs 1050 Points.
Magic :  34 decks (format étendue/ fun) 4 EDH (Keranos, Doran, Oona, Scion de l'Ur-dragon)
X-Wing : Empire 3 chasseur Tie/ 4 Interceptor Tie/ 1 Tie Advanced/ 1 Bomber Tie/ 1 Firesprey-31/ 1 Tie Fantôme/ 1 Tie Defender
             Rebelle 2 X-wing/ 2 A-Wing/ 1 Y-Wing/ 1 B-wing/ 1 E-wing/ 1 chasseur de tête Z-95/ 1 CR-90
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MessageSujet: Re: Ligue X-wing (campagne scénarisée)    Ven 28 Nov - 11:07

Précision sur les règles il y a 6 tours et on lance 1D3 pour connaitre la fin de la partie. 
La partie multijoueur est prévue pour la 3 ème vague, pour le moment c'est une partie classique, mais vu vos remarque je penses peut être mettre en place un objectif.

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MessageSujet: Re: Ligue X-wing (campagne scénarisée)    Sam 29 Nov - 8:02

Aymeric a écrit:
XD non en effet après vérification tu as raison. Tu aura moins gagné là-dessus clown

Tu affronte Luke Skywalker ^^
Un cul terreu de Tatoine. C'te blague?? cheers
Ok je suis libre tous les samedi après midi et les vendredi après midi. Avé Monsieur Qui-marche-dans-le-ciel.
A ce propos le D3 après les 6 tours, c'est pourquoi faire??
Sur 3 la partie continue?? C'est peut être stupide comme question mais là comme ça je ne vois pas. Rolling Eyes
V.
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Jenny & Vivien

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MessageSujet: Re: Ligue X-wing (campagne scénarisée)    Dim 30 Nov - 5:23

Au pif, je dirais : au sixième tour, le dé nous indique s'il en reste 1, 2 ou 3 avant la fin de la partie. Donc au max les parties feraient 9 tours. J'ai bon ?

Ajout: Je pense que je pourrai envisager de faire la partie versus Ten Numb d'ici 15 jours. Avant ça, j'aimerais bien tester une partie avec des cailloux. Y a-t-il un joueur rebelle qui voudrait s'échauffer aussi ?-)
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MessageSujet: Re: Ligue X-wing (campagne scénarisée)    Ven 5 Déc - 20:11

oui le d3 devrait servir à cela. mais je me demande si c'est bien nécessaire...

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babelben

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MessageSujet: Re: Ligue X-wing (campagne scénarisée)    Ven 12 Déc - 17:11

Alors, on a fait le scénar cet après midi avec Matthieu et je pense qu'il y a un bug. Voilà le topo :

- je joue empire avec Howlrunner, 4 tie, 2 tie phantom et 1 navette lambda
- mon adversaire joue son perso en Awing, 3 Xwing et 1 Falcon

Il me met 5 point de dégats, je lui en mets 3 ou 4 plus son perso détruit ET la station en 3 tours + 1 tir au début du tour 4 qui achève la partie.

Alors soit le scénar est complètement déséquilibré, soit on a raté un truc (avec 3 autres joueurs de xwing autour de nous j'en doute)soit je joue comme un dieu (j'aimerais bien Smile )

On a pensé à une version équivalente du scénar mais avec quelques changements :
- diviser la team de l'empire en trois vagues qui rentrent respectivement tour 1, 3 et 5, on garde le D3à la fin (donc la partie dure entre 7 et 9 tour) avec des groupes de 25 points minimum
- on recule la zone d’astéroïdes (oui une zone entière, pas juste les 6 obstacles réglementaires) et les rebelles commencent dedans (histoire de dire qu'il tente l'embuscade en dernier recours contre un Empire qui a un avantage numérique)
- et si ça ne suffit pas, on rajoute que seul des critiques peuvent détruire les boucliers de la station.

Qu'est-ce que vous en dites ? Est-ce que quelqu'un d'autre à essayer le scénar ?
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MessageSujet: Re: Ligue X-wing (campagne scénarisée)    Dim 14 Déc - 17:26

Je me doutais un peu de ce problème...
Pour commencer reculer la zone d'astéroide ok. ça marche mais en y rajoutant une petite règle, les rebelles étant en embuscade, au moment du déploiement ces derniers ne montreront pas leur vaisseaux, ils auront à disposition X +2 marqueurs embuscade, X étant égal aux nombres de vaisseaux dans liste rebelle. (utilisez un socle pour le marqueur, prenez un petit pour les gros vaisseaux aussi... mais s'il est repéré au milieu d'astéroïdes tant pis pour lui)
Ces marqueurs ne sont révélés que lorsqu'un vaisseau impérial est à portée 3 de l'un d'entre eux. la zone d'astéroïdes doit donc être très grande. si un vaisseau rebelle rentre en contact avec un astéroïde il peut relancer son jet pour les dégats, connaissant la zone ils peuvent corriger une erreur.

Tester avec ces nouvelles règles et dites moi si cela change quelques choses; Evidemment soyez généreux sur la zone astéroïdes et placés chacun votre tour. je pense que l'équivalent de deux boites de base devrait suffire.

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MessageSujet: Re: Ligue X-wing (campagne scénarisée)    Dim 14 Déc - 17:28

petite précision les marqueurs embuscades peuvent se déplacer. pas plus de vitesse 3, les manœuvres restent celle du vaisseau qui est représentée par le marqueur. notez vos marqueurs à l'avance chers rebelles ^^

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MessageSujet: Re: Ligue X-wing (campagne scénarisée)    Mar 16 Déc - 18:51

Un rajout peut être plus important, l'objectif va être séparé en deux objets distincts :
- 7 points de coque/ 5 bouclier

Ils sont déployer à porté 3 de chaque bord de table rebelle. Un à droite et un à gauche.

Pour gagner l'empire DOIT détruire les deux objectifs.

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MessageSujet: Re: Ligue X-wing (campagne scénarisée)    Sam 20 Déc - 1:00

Salut,
nous avons testé le scénar cité ci-dessus avec Eowils et nous avons noté quelques défauts. Oui il y en a encore. Grace à l'augmentation de la resistance des stations, le rebelle gagne deux tours de plus pour tenter de détruire la flotte imperiale. Afin de faciliter les choses aux Rebs il serait bon d'augmenter ses chances de descendre les Impies dans un laps de temps plus court. Pour cela deux pistes :
1- Pas de malus d'obstacle pour les Rebs tirant à travers des astéroïdes
2- Pas d'esquive pour les Impies qui ont tiré ou qui désirent tirer sur les stations.
Les stations étant déjà bien fournie en bouclier et blindage, il serait odieux d'en rajouter plus. Ceci dit deux autres solutions s'offrent à nous afin d'augmenter un peu leur espérance de vie.
1- Des scocles pas plus grand que ceux des chasseurs pour les représenter.
2- Pas de bonus courte portée pour les dés d'attaque des vaisseaux Imperiaux.

Une dernière chose, avec Eowils nous avons convenu que;
L'Empire déploie la totalité de ses forces avant que le rebel déploie ses socles camouflés.
Tant qu'un vaisseau rebelle n'est pas identifié, il est activé en dernier. Le joueur rebelle est libre dans l'ordre d'activation des socles camouflés  Dés qu'il apparait le Reb suit l'ordre d'initiative en fonction de son pilotage, et doit s'activer au plutôt si sa valeur de pilotage est inferieure à celle du vaisseau impériale qui le découvre. De telle façon que si un Garde royale( pilotage 6) devoile un pilote débutant rebel(pilotage 1), ce dernier s'activera avant tout autre activation d'un vaisseau imperiale.
J'ose espèrer avoir était clair. Ceci dit on s'est bien maré  Very Happy  Very Happy  Very Happy  et j'ai pris une pile. lol! lol!
V.
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MessageSujet: Re: Ligue X-wing (campagne scénarisée)    Sam 20 Déc - 12:26

Ok voilà je fais un nouveau pavé pour les règles à prendre en compte :

Reculer la zone d'astéroide, les rebelles étant en embuscade, au moment du déploiement ces derniers ne montreront pas leur vaisseaux, ils auront à disposition X +2 marqueurs embuscade, X étant égal aux nombres de vaisseaux dans liste rebelle. (utilisez un socle pour le marqueur, prenez un petit pour les gros vaisseaux aussi. Mais s'il est repéré au milieu d'astéroïdes tant pis pour lui)
Ces marqueurs ne sont révélés que lorsqu'un vaisseau impérial est à portée 3 de l'un d'entre eux. la zone d'astéroïdes doit donc être très grande. si un vaisseau rebelle rentre en contact avec un astéroïde il peut relancer son jet pour les dégats, connaissant la zone ils peuvent corriger une erreur.
Les marqueurs embuscades peuvent se déplacer. pas plus de vitesse 3, les manœuvres restent celle du vaisseau qui est représentée par le marqueur. notez vos marqueurs à l'avance chers rebelles

1- Pas de malus d'obstacle pour les Rebs tirant à travers des astéroïdes.
2- Des scocles pas plus grand que ceux des chasseurs pour représenter les objectifs.
3- Pas de bonus courte portée pour les dés d'attaque des vaisseaux Imperiaux.

Un rajout peut être plus important, l'objectif va être séparé en deux objets distincts :
- 7 points de coque/ 5 bouclier

L'Empire déploie la totalité de ses forces avant que le rebel déploie ses socles camouflés.
Tant qu'un vaisseau rebelle n'est pas identifié, il est activé en dernier. Le joueur rebelle est libre dans l'ordre d'activation des socles camouflés  Dés qu'il apparait le Reb suit l'ordre d'initiative en fonction de son pilotage, et doit s'activer au plutôt si sa valeur de pilotage est inferieure à celle du vaisseau impériale qui le découvre. De telle façon que si un Garde royale( pilotage 6) devoile un pilote débutant rebel(pilotage 1), ce dernier s'activera avant tout autre activation d'un vaisseau imperiale.
Lancez 1D3 - le nombre d'objectif restant pour savoir combien de tours ils restent après le tour 6.

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MessageSujet: Re: Ligue X-wing (campagne scénarisée)    Sam 20 Déc - 12:30

Lancez le D3 au tour 5.

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MessageSujet: Re: Ligue X-wing (campagne scénarisée)    Jeu 8 Jan - 22:10

Hé bé. C'est mort par ici...
Meilleurs voeux pour cette année 2015 qui s'annonce bien au regard des sorties à venir. Very Happy
V.
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MessageSujet: Re: Ligue X-wing (campagne scénarisée)    Ven 9 Jan - 23:27

ouais pas mal... la vague 2 étant dur à équilibrer je sens que tout le monde à lâcher... un peu trop ambitieux pour ce projet je penses... je m'en excuse d'ailleurs... Bonne année à tous !

_________________
La paix n'est que mensonge. Il n'y a que la passion. Par ma passion, j'obtiens la puissance. Par ma puissance, j'obtiens le pouvoir. Par mon pouvoir, j'obtiens la victoire. Par mes victoires, mes chaînes se brisent. La Force me libérera.
Warhammer : Homme-bête 5000 points;
Warhammer 40k : Ork environs 1050 Points.
Magic :  34 decks (format étendue/ fun) 4 EDH (Keranos, Doran, Oona, Scion de l'Ur-dragon)
X-Wing : Empire 3 chasseur Tie/ 4 Interceptor Tie/ 1 Tie Advanced/ 1 Bomber Tie/ 1 Firesprey-31/ 1 Tie Fantôme/ 1 Tie Defender
             Rebelle 2 X-wing/ 2 A-Wing/ 1 Y-Wing/ 1 B-wing/ 1 E-wing/ 1 chasseur de tête Z-95/ 1 CR-90
[b]Horde[b]: Orboros 26 points
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valrus

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MessageSujet: Re: Ligue X-wing (campagne scénarisée)    Sam 10 Jan - 0:20

ET du coup maintenant on fait quoi?? On se recentre sur quelque chose de plus classique alors?
V.
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Erelone

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MessageSujet: Re: Ligue X-wing (campagne scénarisée)    Sam 10 Jan - 12:02

Je penseS que oui des parties en 150 points une par mois... mais faut que je règle tout ça. liste classique et tout et tout..
*Je ferais un tableau avec des challenges à réussir ou non pour. Et pis voilà ^^

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MessageSujet: Re: Ligue X-wing (campagne scénarisée)    

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